Avis à la communauté

Test de la sirène d’alerte - Suncor Énergie, Usine de soufre

17 octobre 2017 - Nous tenons à vous aviser que le mardi 17 octobre, à 11h00, l’usine de soufre de Montréal de Suncor procèdera un test de sa sirène d’alerte. Cet essai sera à faible volume sonore et il durera 15 secondes. La sirène émettra un son modulé qui pourrait être entendu en périphérie du site de l’usine de soufre. Les instances gouvernementales et les autorités locales ont été prévenues.

Exercices - Lutte contre les incendies, Suncor Énergie, Raffinerie de Montréal

03 octobre 2017 - Veuillez noter que nous procéderons à des exercices de lutte contre les incendies au cours des prochaines semaines, soit les 11, 18 et 25 octobre et le 1er novembre 2017. Lors de ces exercices, il y aura des émissions intermittentes de fumée noire en provenance du secteur situé au nord de la raffinerie entre le boulevard Métropolitain et le boulevard Henri-Bourassa. 

Voir tous les avis

Actualités

Un projet innovant dans l’Est - L’Association industrielle de l’Est de Montréal salue l’implication de Chimie ParaChem

29.09.17

Chimie ParaChem s’est associée à un projet innovant de l’Institut de recherche en biologie végétale pour la mise en place d’un projet en phytoremédiation.

Le vendredi 29 septembre, l’Association industrielle de l’Est de Montréal (AIEM) a pris part à une visite organisée par la Fiducie des Installations pétrochimiques de Montréal-Est et l’Institut de recherche en biologie végétale (IRBV) pour découvrir un banc d’essai en phytoremédiation installé sur les terrains de Chimie ParaChem.

Voir toutes les nouvelles

Publications et références

Publication et références sur l’activité industrielle de l’est de Montréal

  Lire la suite