Avis à la communauté

Bruit inhabituel venant des torches, Chimie Parachem

29 octobre 2018 - Dans le cadre de son programme d’entretien préventif, Chimie ParaChem veut vérifier la calibration des appareils de mesure de ses chaudières de production de vapeur. Pour ce faire, il est nécessaire d’augmenter la production de vapeur.

Puisque cette charge supplémentaire n’est pas destinée à la consommation normale du site, le surplus de vapeur sera relâché de manière sécuritaire via le système de torchères. Bien que sans danger, cette action entrainera un bruit inhabituel qui pourrait se faire entendre entre 8h et 17h, le mardi 30 et le mercredi 31 octobre 2018.
 

Vidange et nettoyage d'équipement, Chimie Parachem

17 octobre 2018 - Dans le cadre de son programme d’entretien préventif, Chimie ParaChem vidangera et nettoiera un de ses cristalliseurs. L’activité débutera dans la soirée du 17 octobre, pour se terminer au plus tard dans l’avant-midi du 18 octobre.

Il est donc à prévoir qu’une odeur inhabituelle de xylène pourrait survenir durant le processus.

Voir tous les avis

Actualités

Accueil des nouveaux policiers du SPVM dans l’Est de Montréal

25.10.18

MONTRÉAL - 25 octobre 2018 - Soucieuse d’assurer une sécurité optimale pour les citoyens de l’Est de l’île, l’Association industrielle de l’Est de Montréal (AIEM) a participé à la journée d'accueil des nouveaux policiers entrant en service en septembre 2018 au Poste de quartier 49 de Pointe-aux-Trembles. Le directeur général, M. Dimitri Tsingakis y a donné une conférence sur le milieu industriel de PAT/Mtl-Est sur les procédures de sécurité et les produits reliés.

Voir toutes les nouvelles

Publications et références

Publication et références sur l’activité industrielle de l’est de Montréal

  Lire la suite