Montréal, le 05 juin 2017 – L'Entreprise Indorama PTA Montréal S.E.C (IVPTA) est fière de vous informer qu’elle a remporté un prix Énergia, concours parrainé par l’AQME, l’Association Québécoise pour la maitrise de l’énergie, dans la catégorie dans la catégorie Procédé industriel ou manufacturier, facture énergétique de 5 millions de $/an et plus.

Le projet réalisé concerne l’implantation d’un groupe turbo-alternateur qui a permis de réduire d’environ 20% notre facture d’électricité.

Ce projet qui représentait un défi technique assez unique et complexe a été réalisé avec succès. Il a été développé par une équipe multidisciplinaire formée de nos ressources internes et de collaborateurs de longue date.

L’amélioration continue est un mode de vie chez nous. Grâce à l’expertise de notre équipe, au fil des années, plusieurs projets et initiatives ont été mises en place pour améliorer la performance de l’usine. À titre d’exemple, depuis la mise en marche initiale de l’usine, la consommation spécifique de gaz naturel et la facture d’électricité de l’usine ont été réduites d’environ 50% et 40 %, respectivement.

Félicitations à toute l’équipe.

Indorama - Prix Energia 2017
Crédit photo [IVPTA] 
3e à partir de la droite : Le directeur général, Michel Douville, entouré de Marc-André Doucet (à sa gauche), consultant en ingénierie qui a travaillé sur le projet concerné, et Simon Fournier, à sa droite, chef de l’ingénierie de projets chez Indorama.

Télécharger le communiqué