Montréal-Est, 7 mars 2016 - L’affinerie CCR de Montréal-Est est finaliste pour le Prix Égalité Thérèse-Casgrain 2016, décerné par le Secrétariat à la condition féminine  pour son projet « Les femmes à CCR ».  Le dévoilement des initiatives aura lieu le 22 mars.


Les femmes à CCR
En mars 2015, dans le cadre d’une initiative du comité mieux-être de l’entreprise, trois activités ont été organisées afin de souligner l’importance des 74 femmes qui évoluent au sein de l’affinerie CCR.

L’affinerie CCR a d’abord ouvert ses portes à un groupe de 64 femmes, des étudiantes et des femmes à la recherche d’emploi, afin de leur permettre de découvrir un milieu non traditionnel qui gagne à être connu. Ensuite, la tenue de dîners-causeries a donné lieu à une tribune de discussion permettant  aux 74 femmes de l’affinerie CCR de partager leurs opinions et leurs idées visant ainsi à améliorer les pratiques de l’entreprise. Finalement, l’organisation d’une soirée Conférence et cocktail-dînatoire a permis aux femmes de bénéficier d’un discours motivateur, portant sur le parcours d’une femme vers un poste de haut niveau dans le domaine de la métallurgie.  

Prix Égalité Thérèse-Casgrain
Depuis 2007, le Prix Égalité Thérèse-Casgrain récompense des projets réalisés par des organismes publics, parapublics, privés ou communautaires qui favorisent l’égalité entre les femmes et les hommes au Québec. 
(En savoir plus)

Communiqué émis au nom de Lise Thériault dévoilant les 18 projets finalistes du Prix Égalité Thérèse-Casgrain 2016

Lire le communiqué