Montréal-Est, 31 mars 2016 - L’affinerie CCR a reçu le Prix Égalité Thérèse-Casgrain 2016 pour son projet « Les femmes à CCR ». Décerné par le Secrétariat à la condition féminine, ce prix récompense des projets qui favorisent l’égalité entre les femmes et les hommes au Québec.

M. Bob Leclair, directeur général de l’affinerie CCR, souligne : « Au cours des dernières années, diverses actions ont été mises en place afin d’augmenter la représentativité des femmes au sein de notre usine. Ces efforts ont porté fruits puisque CCR compte à son emploi 74 femmes, qui ont su se tailler une place importante dans nos équipes. Grâce au projet « Les femmes à CCR », l’affinerie CCR a démontré, une fois de plus, sa ferme intention de maintenir ses efforts afin de donner accès aux femmes aux métiers non traditionnels d’une part, et de leur offrir un milieu et des conditions de travail stables et de qualité. Je tiens à saluer l’implication de tous ceux et celles qui ont su motiver notre équipe à faire de ce projet un réel succès. ».

En mars 2015, dans le cadre de son projet « Les femmes à CCR », l’affinerie CCR a organisé trois activités afin de souligner l’importance des femmes qui y évoluent. Elle a d’abord ouvert ses portes à un groupe de 64 femmes, des étudiantes et des femmes à la recherche d’emploi, afin de leur permettre de découvrir un milieu non traditionnel qui gagne à être connu. Ensuite, la tenue de dîners-causerie a donné lieu à une tribune de discussion permettant aux 74 femmes de l’affinerie CCR de partager leurs opinions et idées visant ainsi à améliorer les pratiques de l’entreprise. Finalement, l’organisation d’une soirée conférence et cocktail-dînatoire a permis aux femmes de bénéficier d’un discours motivateur, portant sur le parcours de Mme Eva Carissimi, présidente et chef de la direction chez Zinc électrolytique du Canada limitée, vers un poste de haut niveau dans le domaine de la métallurgie.

​Le Prix Égalité Thérèse-Casgrain est un prix honorifique remis annuellement, depuis 2007. « Ce prix illustre le dynamisme de personnes et la vitalité d’organismes qui, au Québec, posent chaque jour des gestes concrets en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Je suis reconnaissante pour tout le travail accompli et je suis persuadée que les projets récompensés ainsi que les projets finalistes constituent des modèles inspirants qui contribuent à l’essor d’un Québec plus égalitaire, donc plus prospère. », a déclaré la ministre Lise Thériault. Pour plus d’information sur le Prix Égalité,consultez le SCF.gouv.qc.ca/prixegalite.
Téléchargez le communiqué