Mission

Forte d’un leadership, marqué par sa longévité et ses initiatives, l’AIEM soutient et fait la promotion de l’activité industrielle de ses membres, selon des principes de développement industriel durable et de responsabilité sociale. Elle contribue ainsi au développement économique de l’Est de Montréal, dans un contexte de collaboration avec les communautés de la région.

L’AIEM contribue à l’harmonisation des activités industrielles de ses établissements membres avec leur milieu urbain, en s’appuyant sur des valeurs d’ouverture, de dialogue, de respect des collectivités locales et de respect de l’environnement

Vision

La vision de l’AIEM est d’être la référence et le chef de file du développement industriel durable de l’Est de Montréal. Elle cherche à positionner la région comme un centre d’excellence pour le développement industriel durable au Québec.

Mandat

Offrir aux membres un lieu d’actions concertées, ainsi que des services et des conseils adaptés à leurs besoins d’amélioration continue dans un milieu urbain en constante évolution.
À cet égard, nos champs d’action et nos priorités sont en rapport direct avec :
  • La qualité de l’environnement
  • La sécurité et la prévention
  • La liaison avec la communauté locale, les services publics et organismes
  • Le développement économique