Logo Pipe-lines Montréal
PLPM possède et exploite des installations de déchargement de navires-citernes, deux parcs de réservoirs (l'un à South Portland dans le Maine et l'autre à Montréal-Est au Québec) ainsi qu'un réseau de stations de pompage et de pipelines qui acheminent le pétrole brut sur une distance de 378 km depuis l'état du Maine jusqu'au Québec. Les pipelines livrent donc le pétrole brut directement à des clients dans la région de Montréal au Québec. Le système d'oléoducs du pays est le moyen le plus sécuritaire, le plus propre et le plus économique d´acheminer le pétrole brut à sa destination.
 Logo Suncor de Montréal
L'entreprise récupère le soufre qui provient des gaz produits par le raffinage de pétrole, un service environnemental complémentaire à cette industrie. Les produits de transformation (le soufre et le bisulfite de sodium) sont utilisés dans les industries d’agriculture et de traitement des eaux usées.
Logo Shell Canada
Le terminal de Montréal, exploité par Produits Shell Canada Limitée, permet de recevoir, entreposer et distribuer des carburants. La compagnie exploite plusieurs terminaux au Canada et dans le monde et offre une gamme étendue de produits de haute qualité. Le terminal de Montréal poursuit des investissements locaux afin de rencontrer et excéder les normes de l’industrie en matière de santé, sécurité et environnement.
Logo Raffinerie Suncor de Montréal
La raffinerie fabrique une gamme de produits pétroliers utilisés dans plusieurs secteurs d'activité : essence, carburants diesel et d'aviation, gaz de pétrole liquéfiés (propylène, propane, butylène, butane), mazouts et asphalte. Des produits aromatiques et d'autres produits pétrochimiques sont également destinés à des usines de fabrication de plastiques et de solvants.
Logo Bitumar
L’usine de Montréal-Est de la société Bitumar se spécialise dans la production de bitumes liquides. Ces produits sont utilisés dans les divers mélanges d'asphalte servant au pavage de routes ainsi qu'au recouvrement de toitures.
Logo Énergie Valéro
Le terminal pétrolier de Montréal-Est, exploité par Énergie Valero Inc., dispose d’une capacité de stockage de plus de 5 millions de barils de pétrole brut et de produits raffinés. Il est doté de 72 réservoirs et d’un réseau logistique qui nous permet de desservir le Québec, l’Ontario et les États-Unis par camion, bateau, rail et pipeline. Grâce aux investissements de plus de 130 millions $ faits en 2013-2014, le terminal de Montréal-Est est devenu le plus grand terminal de produits pétroliers du genre au Canada.
Logo Gaz Métro
Comptant plus de 5 milliards de dollars d’actifs, Gaz Métro est un important distributeur d’énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert 300 municipalités et rejoint plus de 190 000 clients.
Gaz Métro est propriétaire et exploite, depuis le début des années 1970, l’usine de liquéfaction, stockage et regazéification (LSR) de Montréal, la seule au Québec. Elle est principalement utilisée pour assurer la fiabilité de l’approvisionnement de l’ensemble de la clientèle gazière.
 Logo VOPAK
Vopak, dont le siège social est situé à Rotterdam aux Pays-Bas, est le plus grand fournisseur indépendant de réservoirs de stockage au monde et est spécialisé dans le stockage et la manipulation de produits chimiques liquides, des gaz et de produits pétroliers.
La compagnie exploite 80 terminaux dans des emplacements stratégiques longeant les routes de navigation majeures et facilitant les échanges de marchandises à l'intérieur des régions et entre continents. Au Canada, Vopak est le propriétaire des terminaux qu'il exploite à Hamilton (Ontario), à Montréal (Est et Ouest) et à Québec.
L'histoire de Vopak date de 1616.
Logo Enbridge Pipelines
Enbridge Inc., société canadienne, est un chef de file de la livraison d'énergie en Amérique du Nord et figure au palmarès des 100 entreprises les plus engagées en faveur du développement durable dans le monde depuis six ans. Dans le secteur du transport d'énergie, Enbridge exploite, au Canada et aux États-Unis, le plus long réseau de transport de pétrole brut et de liquides du monde. La société occupe par ailleurs une place importante et de plus en plus prépondérante dans le secteur de la collecte de gaz naturel, du transport et des services intermédiaires, et elle accroît sa participation dans le secteur du transport d'électricité. En sa qualité de distributeur d'énergie, Enbridge possède et exploite la plus grande société de distribution de gaz naturel du Canada. À titre de producteur d'énergie, Enbridge détient des participations dans des installations de production d'énergie renouvelable et de remplacement d'une capacité de plus de 1 800 mégawatts et accroît ses participations dans les secteurs de l'énergie éolienne, solaire et géothermique.
Logo ParaChem S.E.C.
L'entreprise opère ses unités principalement pour produire le paraxylène. Ce produit est une des matières premières utilisées dans la fabrication des fibres polyester pour l'habillement, du ruban magnétique pour les cassettes et de contenants de plastique, comme les populaires bouteilles de deux litres de boisson gazeuse.
Logo INDORAMA
L'usine fabrique un produit communément appelé « PTA ». Le PTA est utilisé comme matière première dans la fabrication de plastique recyclable, ainsi que de pellicules de polyester pour les bandes audio, vidéo et les films. C'est aussi un ingrédient des résines synthétiques utilisées dans la fabrication de peintures et de textiles.
Logo Selenis Canada
L’usine de Selenis Canada produit différents grades de PET (polyéthylène téréphtalate). Ces résines trouvent leurs applications, entre autres,  au sein des industries : d’embouteillage, d’emballage alimentaire, d’emballage de produits de soins personnels et des tapis et textiles.
Logo CCR
L'usine procède à l'affinage du cuivre et de métaux précieux ainsi que des sous-produits tels que le sélénium, le tellure et le sulfate de nickel. Tous ces matériaux sont principalement utilisés dans les secteurs de l’électricité,  d’orfèvrerie et de joaillerie, de composantes électroniques, de la photographie, de l’agriculture et autres.
Logo Praxair Canada inc.
Les usines produisent des gaz atmosphériques (oxygène, azote, argon et autres) et du dioxyde de carbone, un gaz de procédé industriel. Ces gaz purifiés et comprimés sont utilisés dans une grande variété d’industries et laboratoires, incluant l’industrie des aliments et boissons, de même que dans les établissements de soins de santé.